Luminaires Orientaux
L'éclairage est un élément majeur dans une décoration intérieure. Afin de vous aider à créer une ambiance unique et chaleureuse, KaravaneSerail vous propose une sélection de lampes colorées :
- des lampes mosaïque de carreaux de verre colorés assemblés à la main ; éteintes, ce sont de superbes objets d'artisanat, allumées ce sont de véritables kaléïdoscopes multicolores
- des suspensions en verre coloré créant des atmosphères chaleureuses et exotiques
- des lampes en verre craquelé produisant un éclairage dissymétrique hypnotisant
- des luminaires en laiton travaillé au laser ; les motifs orientaux éclairent votre décoration à la manière d'un moucharabieh
Placées dans une chambre, dans un salon ou une salle à manger, ces superbes lampes décoratives transformeront votre intérieur !
Lanterne orientale Kirisha | Lampe en laiton Alanya | Lampe mosaïque Lamassu | Lampe à poser Akaïa |
Ampoules et Éclairage
Si le luminaire est l'écrin permettant de magnifier la lumière, une source lumineuse de qualité est également indispensable. Ces dernières années les technologies de l'éclairage ont beaucoup évolué.
La lumière par le feu
Pendant des siècles, la lumière était produite à partir de feu : bougies, torches...
Les ampoules à incandescence
Puis à la fin du XIXe siècle, le célèbre inventeur américain Thomas Edison fonda la société Edison General Electric Company qui produisit les premières ampoules à incandescence. Le principe est relativement simple : un filament encapsulé dans un gaz spécifique est chauffé par passage de courant électrique ; une fois chaud, le filament est lumineux. D'abord en bambou, le filament est ensuite en carbone puis en tungstène. Si ce type de technologie est économique à la production, elle l'est moins à l'usage. D'une part le rendement est assez faible : pour 1 Watt électrique consommé, environ 1 Watt de lumière est produit. D'autre part, le filament chauffé se consomme petit à petit et fini par se rompre après environ 1000 heures d'utilisation.
Les ampoules fluorescentes
Les lampes fluorescentes compactes fonctionnent sur le principe de l'excitation d'un gaz qui produit de la lumière. Ces ampoules se sont répandus à partir de la fin du XXe siècle pour répondre aux impératifs d'économie d'énergie. Ces sources lumineuses sont en effet cinq fois plus efficaces en termes de rendement énergétique que les lampes à incandescence. Par ailleurs leur durée de vie est beaucoup plus importante, 10 000 heures étant la durée de vie généralement annoncées par les fabricants. Cependant, cette technologie présente également des inconvénients : présence de mercure polluant, lenteur à l'allumage, fragilité face aux cycles marche arrêt, ampoules non gradables...
Les ampoules à LED
Les ampoules à LED produisent leur lumière à partir de diodes électro-luminescentes. Les progrès réalisés ces dernières années sur cette technologie sont considérables et le prix des ampoules diminue en continu. Leur efficacité lumineuse est en cours de dépasser celle des lampes fluorescente et leur durée de vie est comprise entre 50 000 et 100 000 heures de fonctionnement. Par ailleurs, les LED permettent de créer des ambiances lumineuses sous différentes formes, couleurs...
Ampoules pour lampes orientales
Pour utiliser avec nos lampes en mosaïque, en verre coloré ou en laiton, nous vous conseillons d'utiliser des ampoules à LED. Afin que la source lumineuse soit suffisamment puissante, nous vous conseillons de prendre une lampe de 450 lumens minimum (1000 lumens pour les grands modèles).
Pour utiliser avec nos lampes en verre craquelé, vous pouvez également utiliser des ampoules à LED, ou si vous souhaitez créer une atmosphère mêlant rétro et oriental, nous vous recommandons les ampoules vintage. Elles peuvent être soit à incandescence soit à LED et créeront un supplément d'ambiance.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.